La star croate du Bayern Munich en prêt, Ivan Perisic, a fait l’éloge du football de Bundesliga, affirmant qu’il continuait de s’améliorer d’année en année.
Perisic, qui a remporté le titre de Bundesliga avec le Borussia Dortmund et la Coupe DFB avec Wolfsburg lors de son premier séjour en Allemagne de 2011 à 2015, est de retour dans le haut du classement allemand, cette fois avec les champions en titre après quatre saisons en Serie A avec l’Inter Milan.
Et il semblerait que l’Italie n’ait pas réussi à effacer la démangeaison de la Bundesliga, âgée de 30 ans, Perisic admettant qu’il s’était entraîné de très près à la ligue à Milan.
Regarder: Perisic: “La Bundesliga va de mieux en mieux”
“Quand j’étais en Italie, j’ai vu beaucoup de matches en Bundesliga et je pense que cela s’améliore chaque année”, a déclaré Perisic, qui a marqué son premier but du Bayern lors de ses débuts à domicile pour le club en 6-1. gagner sur Mainz.
Perisic aurait pu constater de loin à quel point l’ancien club du Dortmund avait dirigé le Bayern dans une course au titre opposant les nouveaux employeurs la saison dernière. L’un d’entre eux n’avait été décidé que lors de la dernière journée.
Et cette saison sera encore plus difficile pour le Bayern de conserver le Meisterschale pour une huitième année consécutive, le RB Leipzig devenant à la fois l’un des premiers attaquants de la ligue et l’équipe à pousser les deux premiers de la saison dernière jusqu’au bout cette année.
Le classement par coefficient de club de l’UEFA corrobore les observations du finaliste de la Coupe du Monde FIFA 2018.
Le tableau, qui attribue les places aux compétitions de clubs de l’UEFA d’un pays, puis les classements et les équipes en UEFA Champions League et en Europa League, a permis à l’Allemagne de devancer l’Italie lors de quatre des cinq saisons précédentes.
Actuellement, l’Allemagne occupe la quatrième place – une place derrière l’Italie -, mais n’a que trois points d’avance sur les Italiens, 14 seulement derrière l’Angleterre à la deuxième place et un coup de pouce de plus de 30 points pour l’Espagne.
Une performance répétée de la saison dernière – où l’Allemagne a marqué 15,214 points contre 12,642 pour l’Italie – rapprocherait encore l’écart du troisième but et si l’une des quatre équipes de Bundesliga en lice pour la gloire 2019/20 de l’UCL ou les trois clubs en lice dans la LUE peuvent tout aller de l’avant. En ce qui concerne le chemin cette année, le pays continuera à grimper sur la table et à se concentrer sur les deux premiers.