Mario Pasalic et Marten de Roon ont chuté un peu plus, mais il y avait des moments où cela ressemblait à un jeu de défense contre attaque.
Muriel a eu son double, Malinovskyi était efficace si un peu silencieux en comparaison et SPAL était dans un état de ne pas savoir quoi faire, à part se mettre le dos au mur.
En fin de compte, il est difficile de s’opposer aux risques que Gasperini a pris compte tenu du résultat, malgré toute logique selon laquelle cela n’aurait jamais dû fonctionner.
Les sacrifices de Pasalic
Souvent frustrant à regarder, Mario Pasalic semblait vouloir disputer un autre de ces matchs dimanche, jusqu’à ce que Gasperini change.
Il aurait facilement pu se retirer, mais lorsque Freuler est parti, le Croate s’est enfoncé profondément et s’est souvent imposé comme un centre de fortune.
Il a montré un côté de lui qui n’a pas été vu trop souvent à Bergame. La magie du milieu de terrain de Gasperini pourrait bien être de nouveau au travail.
Parties avec Igor
Les Ferraresi ont déjà un nouveau héros cette saison à Igor Dos Santos. Le demi-aile était vivant et direct en possession du ballon, amenant les quatre côtés du Paolo Mazza au bord de leurs sièges chaque fois qu’il avait le ballon.
Il a conduit à Atalanta et a aidé le but de Petagna. Il s’est approché de son propre crieur en deuxième demie alors que son tir puissant volait de trop près au coin supérieur.
Un chœur d’oliens l’a salué à plusieurs reprises alors qu’il exécutait des pas-à-tout; c’est un joueur qui pourrait être amusant à regarder cette saison, surtout s’il peut trouver un moyen de coexister avec Mohamed Fares.
SPAL a bien fait ces dernières saisons de s’imposer en Serie A, Leonardo Semplici améliorant l’équipe chaque année depuis son retour dans le haut du classement et espérant faire de nouvelles avancées en 2019/20.
L’année dernière, les résultats leur ont échappé depuis longtemps au Stadio Paolo Mazza, où la vie n’est jamais aussi facile pour un fan absent. Ils ont battu Atalanta tôt dans la soirée, mais ont ensuite fait une course épouvantable avant de se remettre sur les rails vers la fin de la saison, faisant plus qu’assez pour assurer leur statut.
Continuer à faire de Ferrare une forteresse sera à nouveau important cette saison, et le Curva Ovest fera toujours ce qu’il peut pour donner un coup de pouce supplémentaire à ses joueurs.