Getafe a identifié un remplaçant pour Djene lié à Arsenal et Everton, signe qu’ils se préparent à la vie sans le défenseur central bien noté.
Le défenseur togolais fait partie intégrante de la première équipe de Getafe, depuis son passage de Sint-Truidense en Belgique à La Liga en 2017.
En tant que tel, Djene est devenu un homme recherché dans la fenêtre des transferts d’été et Getafe est au courant des prétendants potentiels qui l’entourent.
La Premier League anglaise a été présentée comme une destination potentielle pour Djene, qui a suscité l’intérêt d’Arsenal et d’Everton cet été.
Et selon le quotidien espagnol Marca, Getafe a déjà identifié une cible pour remplacer Djene, qui devrait recevoir une bonne offre pour le défenseur dans les prochaines semaines.
On prétend que le président de Getafe, Angel Torres, voudrait faire signer Alexander Djiku de Caen en Ligue 1, au cas où l’équipe espagnole déciderait de tirer profit de Djene.
Cependant, Getafe pourrait faire face à une compétition pour la signature de Djiku, Séville et le Real Betis l’ayant également identifié comme une cible pour la saison à venir.
Everton est dans la course pour engager le défenseur central de Getafe, Djene Dakonam, cet été, selon le journal espagnol Marca.
C’est quoi l’histoire?
Le journal affirme que non seulement les Toffees sont désireux de nommer le joueur, mais qu’Arsenal l’est aussi, ce qui pourrait potentiellement déclencher une bataille pour sa signature au cours des deux prochains mois.
Comme Getafe accorde une grande valeur au joueur, il ne renoncera pas à la clause de libération de 35 millions d’euros prévue dans son contrat, indique le rapport.
Toutefois, ce type de commission ne devrait pas retarder l’équipe de recrutement de Goodison Park, car c’est un poste que le club doit absolument renforcer avant la saison prochaine.
Gareth Southgate a-t-il eu tort de négliger les vedettes anglaises potentielles de Palace, Leicester et Saints? Les fans discutent du «parti pris des grands clubs» dans la vidéo ci-dessous…
Avec le légendaire Phil Jagielka quittant le club à la fin de la saison dernière et Kurt Zouma retournant au club parent, Chelsea, Everton a vraiment besoin de corps avant que la première division ne commence.
Michael Keane était un habitué de la saison dernière, mais avec seulement Yerry Mina actuellement disponible, son entraîneur Marco Silva recherchera un nouveau défenseur central de premier choix, son partenaire pour l’international anglais.
Dakonam a l’expérience nécessaire pour faire le travail requis après avoir disputé 70 matches de La Liga au cours des deux dernières saisons en affrontant certains des attaquants parmi les plus prestigieux au monde.