Manchester City a été éliminé aux côtés du Shakhtar Donetsk, du Dinamo Zagreb et de l’Atalanta dans le groupe C de la Ligue des champions cette saison. Les citoyens espèrent avoir une meilleure campagne européenne cette fois-ci, n’ayant atteint les quarts de finale que deux saisons consécutives.
Si vous ne connaissez pas trop leurs adversaires de la phase de groupes, voici un aperçu de toutes les informations de base que vous devez Maillot de foot connaître …
Comment ils se sont qualifiés – Le Shakhtar a remporté son troisième titre consécutif en Premier League ukrainienne la saison dernière pour se qualifier automatiquement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Une brève histoire – À l’époque de l’Union soviétique, les Miners n’avaient jamais connu beaucoup de succès, mais tout a changé après la prise de contrôle de Rinat Akhmetov en 1995. L’investissement d’Akhmetov a permis à Shakhtar de devenir le premier club ukrainien au XXIe siècle, remportant douze titres ukrainiens depuis. 2000.
Le pedigree européen – Le Shakhtar a presque été omniprésent dans la Ligue des champions au cours des dix dernières années. maillot de foot 2024 Il s’est qualifié pour la compétition à sept reprises au cours des dix dernières années. finales. Les Miners ont également remporté la Coupe UEFA (désormais la Ligue Europa) en 2009.
Réunions précédentes – Incroyablement, ce sera la troisième saison consécutive que Manchester City a fait match nul contre le Shakhtar lors des phases de groupes de la Ligue des Champions. City a remporté trois de leurs quatre rencontres, mais le Shakhtar a réussi à enregistrer une victoire de 2-1 contre eux en 2017.
Tout autre affaire? – Quelques joueurs ont été transférés du Shakhtar à City ces dernières années, notamment Elano, Nery Castillo et notamment Fernandinho, qui a connu un succès retentissant pour les deux clubs.
Comment ils se sont qualifiés – En tant que champion de Croatie, le Dinamo Zagreb est entré en Ligue des champions au deuxième tour de qualification, où il a écrasé son équipe géorgienne, maillot de foot 2023 2024 Saburtalo Tbilisi. Ils ont ensuite battu les champions hongrois Ferencváros et norvégien Rosenborg pour se qualifier pour la phase de groupes.
Bref historique – Le Dinamo Zagreb est le club le plus titré de l’histoire de la Croatie. En effet, il a remporté le premier record de 20 titres de la Ligue croate de football depuis sa création en 1992. Les Bleus ont remporté 13 des 14 derniers titres, Rijeka étant le seul l’autre camp d’avoir remporté la ligue durant cette période.