Liverpool a été plébiscité au cours des deux dernières saisons alors que les joueurs de Jurgen Klopp ont illuminé la Premier League et la Ligue des Champions avec un style tout en émotion.
Le trident attaquant de Klopp, tee shirt foot fille Mohamed Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino, maillot foot allemagne reste le pivot et l’aspect le plus accrocheur de l’équipe de Liverpool, mais cela ne signifie pas à lui seul une défaite en 32 matches de Premier League cette saison.
Liverpool a démontré qualité, résilience, engagement et endurance depuis août. Cela ne leur a valu que six matchs à jouer.
Parfois, cependant, d’autres forces sont nécessaires et alors que les supporters de Liverpool défilaient dans les rues autour d’Anfield, exaltés et incrédules, cette victoire 2 à 1 sur Tottenham a suscité une autre question: les hommes de Klopp sont-ils maintenant guidés vers leur premier titre en ans par destin?
Liverpool n’a pas été la force d’attaque scintillante de la saison dernière, mais c’est une combinaison de ce pouvoir avant-gardiste et des autres qualités précédemment mentionnées qui les a mis en vue de leur premier titre depuis 1990.
Ils étaient tous au spectacle alors que Liverpool tentait sa chance et creusait dans leurs réserves pour remporter un match nul face aux Spurs – et qui aurait même pu être perdu si le courage de Moussa Sissoko ne l’avait pas laissé tomber de manière aussi spectaculaire alors qu’il s’éloignait devant le but dans les dernières minutes avec le score 1-1.
Il laissait la dernière page du scénario dramatique à écrire: Hugo Lloris, le gardien des Spurs, maillot de foot junior floqué trop souvent sujet à l’erreur, échappait la tête de Salah au tibia de Toby Alderweireld et filait devant le Kop exultant.
Liverpool ne méritait pas les trois points mais ils les prendront et ne s’inquiéteront pas d’un seul geste. Et qui peut les blâmer?
L’équipe de Klopp n’était pas à son meilleur, mais c’est l’un des plus anciens truismes du football selon lequel les champions sont souvent ceux qui gagnent dans ces circonstances.
Alors que les supporters de Liverpool célèbrent un autre résultat important dans la course au trophée inaccessible depuis si longtemps – et le resteront peut-être avec les progrès incessants de Manchester City – il y a tout simplement le sentiment grandissant que cette saison ces étranges événements peuvent décider tels que les titres de Premier League peuvent être en baisse pour eux.
Rappelez-vous le but manqué de Riyad Mahrez qui aurait pu donner à Manchester City deux points de plus dans le match nul 0-0 ici à Anfield en octobre?
Vous souvenez-vous de l’erreur inexplicable du gardien de but d’Everton, Jordan Pickford, qui a permis à Liverpool de gagner grâce au vainqueur de Divock Origi à la 96e minute du derby du Merseyside à Anfield en décembre?
Rappelez-vous à quel point le gardien vétéran de Crystal Palace, Julian Speroni, maillot equipe de foot 2019 était-il si fautif lors de la victoire 4-3 sur Crystal Palace à Anfield en janvier?
Lloris peut désormais ajouter son nom à cette liste, tout comme Sissoko, pour donner plus de poids à l’argument de ceux qui pensent qu’il y a une touche de destin à propos de la saison de poursuites en Premier League de Liverpool.
Grands moments. Gros points.
Et tous s’ajoutent aux autres performances exceptionnelles de Liverpool pour former le package qui permet de remporter une Premier League.