Quelque chose qui fonctionne vraiment bien dans la tactique de Giampaolo; Kessiè traîne l’arrière gauche de Brescia, et Suso peut exploiter l’espace derrière lui grâce à Calabria qui a frappé le ballon, créant une situation 1v1 vraiment dangereuse.
Sur le flanc droit, il peut recevoir le ballon, le protégeant avec le corps et prendre l’arrière gauche dans une situation 1v1 où il peut tirer ou traverser avec son pied gauche mortel, ou il peut tourner à droite pour mettre dans un centre au deuxième poteau, l’autre ailier (Andrè Silva) ou le milieu de terrain gauche peut tirer avec la tête, comme Calhanoglu l’a fait dans le but de Milan.
Serie A 2019/20: Milan vs Genoa – tactique d’analyse tactique
Suso attaque le flanc droit et décide de marcher sur son pied faible pour tromper l’arrière gauche de Brescia et faire un centre pour Çalhanoğlu.
Milan a continué à avoir ce style de jeu à droite, Kessiè s’étant élargi pour libérer Suso de son marquage, et Suso jouant dans le demi-espace droit, dans le but de recevoir puis de jouer le jeu du côté faible de Brescia. Pour ce faire, l’équipe de Milan devait être en sécurité dès le début et Milan avait un joueur qui avait la force de jouer le ballon sous pression; Ismaël Bennacer. Grâce à ses habiletés et à ses mouvements, le ballon pouvait être joué sur les latéraux sans pression.
Après une excellente saison en Serie B, Eugenio Corini a battu Cagliari avec sa tactique. Il s’est rendu à San Siro sans aucune crainte, faisant confiance à son style de jeu, même face à un adversaire difficile.
Nous pouvons faire une analyse de leurs tactiques à partir de la formation 4-3-1-2, qui visait à contrôler le centre du terrain pour déclencher la combinaison des attaquants et attaquer le but de l’adversaire, en maintenant la compacité entre les quatre derniers. milieu de terrain grâce au travail défensif de Sandro Tonali. Le jeune joueur est l’une des stars les plus brillantes de l’équipe italienne des moins de 21 ans. C’est un excellent milieu de terrain qui possède de bonnes habiletés pour passer et bloquer les adversaires. Il se glisse derrière les milieux de terrain pour couvrir leur pressing et leur leurs adversaires.