ROME (Reuters) – Deux buts d’Arkadiusz Milik ont permis à Naples de revenir à la victoire en Serie A avec une victoire à domicile de 2-0 sur Hellas Verona, samedi.
L’international polonais n’avait pas marqué cette saison avant le début de la rencontre, mais avait marqué dans les deux mi-temps pour mettre fin à sa sécheresse.
La formation de Naples a bégayé avant la trêve internationale alors qu’elle avait été tenue à deux nuls de but nul de suite, contre Turin en Serie A et Genk en Ligue des champions.
Mais une victoire confortable au Stadio San Paolo a aidé l’équipe de Carlo Ancelotti à réduire l’écart sur Atalanta, troisième, à seulement un point du match nul face à Lazio.
Napoli est quatrième avec 16 points, un derrière Atalanta et quatre devant la cinquième place, qui affrontera la Sampdoria dimanche.
Plus tôt samedi, la Lazio a enregistré un retour remarquable en inscrivant un match nul 3-3 à domicile contre Atalanta, après une légère entorse à 3-0 à la mi-temps, grâce à un doublé de Luis Muriel et à une frappe d’Alejandro Gomez.
La deuxième pénalité de Ciro Immobile, l’après-midi, a égalisé en fin de partie, mais Joaquin Correa a également frappé pour les hôtes.
Chelsea s’alignerait pour Emanuel Vignato, magnifique joueur de Chievo Verona, mais devrait affronter la concurrence du Bayern Munich, de l’AC Milan et de l’Inter.
La bataille de transfert à quatre a été provoquée par les impressionnants résultats de Vignato pour le club italien de deuxième rang – bien que les Bleus devront s’assurer que leur interdiction de transfert soit levée avant de tenter une attaque en profondeur.
Selon Nicolo Schira de La Gazzette dello Sport, Chelsea aurait envoyé un dépisteur assister à la victoire de Vignato face à Salernitana le mois dernier.
Le jeune avait été promu dans la première équipe de Vérone la saison dernière et reste un joueur clé malgré la relégation du club en Serie B.
Mais pour que Chelsea remporte la bataille de la signature de Vignato, les hommes de Frank Lampard devront d’abord annuler les restrictions imposées à l’activité de transfert.
La formation londonienne est actuellement interdite à la signature de nouveaux joueurs jusqu’à l’été 2020 après avoir été jugée en infraction par la réglementation de la FIFA en matière de recrutement de jeunes joueurs.
Toutefois, l’interdiction pourrait être levée – et Chelsea aurait bon espoir que la peine soit levée en janvier.