Nicolas Otamendi, John Stones et Kyle Walker, l’arrière de City

City avait le meilleur jeu en première mi-temps et Ilkay Gundogan sur la barre transversale avec un tir à la 19e minute représentait la meilleure occasion avant la tête de Laporte à la deuxième minute de la pause. L’arrière français a placé une tête parfaite sur un centre de  David Silva (via NBC Sports):

En deuxième période, Nicolas Otamendi, John Stones et Kyle Walker, l’arrière de City, se sont montrés à la hauteur de la tâche en troisième position défensive. Ils ont gagné le ballon après le ballon et ont été sûrs de chaque dégagement. Fernandinho a également disputé un match au milieu du parc, à tel point que les supporteurs d’Everton ont applaudi sarcastiquement le fait qu’il ait reçu un carton jaune à la 73e minute pour son jeu physique.

Gabriel Jesus est arrivé en fin de seconde période et a scellé les trois points avec une tête haute à la septième minute d’arrêt.

Everton représente le genre d’équipe qui pourrait en fin de compte jouer le titre du championnat. Les six premiers sont riches et prospères et sont donc difficiles à battre tous les jours, alors que les derniers se battent pour survivre à la bataille de relégation chaque semaine. Mais les équipes comme Everton, actuellement neuvième sans la zone de renversement, ni une place en Europa League à l’avenir, peuvent surprendre leurs adversaires s’ils ne font pas attention.

Liverpool doit battre ces équipes. La ville l’est déjà, trébuche autour de Noël et représente désormais le pari favori pour remporter la ligue.

Ton déménagement, les rouges. La course au titre se réchauffe.

Les Blues ont laissé la superstar Eden Hazard hors de l’ordre du jour

Quel est le sérieux des entraîneurs Maurizio Sarri  et Chelsea pour faire de Gonzalo Higuain l’attaquant qui sauve leur saison? Il a été signé mercredi et est entré directement dans la formation de départ dimanche.

Bien qu’il n’ait pas marqué, Higuain a donné un compte décent de lui-même avec un bon mouvement contre Sheffield mercredi. Et surtout, Chelsea a gagné 3-0 à Stamford Bridge pour se qualifier pour le cinquième tour de la FA Cup.

Les Blues ont laissé la superstar Eden Hazard hors de l’ordre du jour et ont gardé plusieurs habitués sur le banc contre les habitants à la mi-table du Championnat. Higuain a débuté en tête du classement mais il avait toujours plus que suffisamment de service et de talent autour de l’attaquant de Willian. La cible du Bayern Munich, Callum Hudson-Odoi, inscrivait l’autre but et ses arrière-droit de premier choix, Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso, attaquaient comme avant.

Peu de temps après que l’arbitre assistant vidéo ait statué contre un sifflet de penalty initialement PREMIERE LEAGUE tiré par Sheffield mercredi, Azpilicueta a tiré un penalty lorsque Sam Hutchinson a tapé sur son pied dans un défi téméraire. Willian s’est converti à la 26e minute pour ouvrir le score.

La deuxième touche sensationnelle de Hudson-Odoi l’a aidé à marquer le deuxième but à la 64ème minute:

La victoire de Manchester City mercredi n’était pas un millésime

Football Accueil Scores / Calendrier World Cup NWSL Yahoo Sports Experts Premier League Ligue des Champions CONCACAFML Ligue des ChampionsLa Liga Serie A Bundes liga Ligue 1
dernières nouvelles
Rapport: Les louveteaux parviennent à un accord avec le joueur autonome star plus proche, Craig Kimbrel

Manchester City blanchit Everton, revient en tête du classement de la Premier League et  accroît la pression sur Liverpool

Joey GulinoYahoo SportsFeb 7, 2019, 06:33
Yahoo Sports réagissent et réagissent
Inscrivez-vous à la newsletter Yahoo Sports. Recevez toutes les nouvelles sportives dont vous avez besoin, directement dans votre boîte de réception.

exemple@yahoo.com
Souscrire
En vous abonnant, vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de Yahoo.

Revenez  en arrière pour restaurer la vue par défaut.
La victoire de Manchester City mercredi n’était pas un millésime. Ce n’était pas le record déchaîné de la dernière  campagne. C’est tout simplement le type de résultat que les champions de Premier League doivent obtenir.

Aymeric Laporte et Gabriel Jesus ont marqué dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps et Man City a remporté une victoire 2-0 à Everton pour permettre à Liverpool de se hisser au sommet du tableau de la ligue au différentiel de buts.